Les Bauges - Découverte des plantes

25.05.2026

20 personnes ont participé à la sortie découverte des plantes dans les Bauges, organisée par l'ESCA Montagne. Par un temps magnifique, Michel et surtout Claudine ont animé cette journée. Claudine nous a partagé sa passion et ses connaissances des plantes. Berce, Ortie, Pied de chèvre, Aspérule, Raiponce, Pimprenelle, Reine des prés et plus de 30 plantes rencontrées n'ont, presque, plus de secrets pour les participants !!! Ces derniers pourront reconnaître la vraie gentiane et faire la différence entre un hêtre et un charme grâce à.... Adam !! Même la "Sapinette" n'a plus de secret pour personne !! Encore un Grand Merci à Claudine et à tout le monde pour la bonne ambiance lors de cette sortie.

Initiation biathlon La Féclaz

22.03.2026

Quelques membres de l'ESCA ont goûté aux plaisirs du biathlon. Les conditions étaient très difficiles avec de grosses chutes de neige. Néanmoins l'activité a été très intéressante et tous les participants ont fini trempés mais ravis de l'expérience.

WE ski de fond BESSANS

14 et 15.03.2026

Des conditions météo compliquées avec de grosses chutes de neige qui ne nous ont pas empêché de skier et d'observer une course de chiens de traineaux Le gîte de La Bâtisse nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Le lendemain, découverte du domaine d'Aussois.

VAL FERRET

08.03.2026

L'ESCA a organisé une sortie ski de fond chez nos voisins transalpins, de l'autre côté du tunnel du Mont Blanc, au Val Ferret. Les conditions météos favorables étaient l'occasion de profiter de ce petit domaine au cadre majestueux et de déguster une délicieuse polenta au soleil, le tout, dans la bonne humeur comme toujours.

L'Arête Crève tête

29 mars 2026

Pour cette dernière sortie raquettes de la saison, la neige était abondante et les participants ont parfois "fait la trace". Ambiance alpine hivernale et joviale.

marche nordique lac de la Balme

17 mars 2026

Nous étions nombreux à marcher du côté du lac de la Balme. Les arbres fleuris , le soleil et les sourires nous ont accompagnés.

La Croix d'Allant

1er mars 2026

Nous étions quatre pour découvrir cette croix. Entre nuages et éclaircies, ""les Bauges" nous a un offert des paysages authentiques et sauvages.

Marche Nordique : Baudelaire - Nanfray - Erbe - Foret de Cran

27 mai 2026

Un peu de repos au bord de l'eau lors de cette MN "caliente"!

Marche Nordique

29 avril 2026

La Marche Nordique nous donne la pêche et on ne fait pas les poissons! :-)

Refuge de la Plate

25 février 2026

Une nocturne , qui nous a permis une visite dans les Bauges, suivie d'un bond repas convivial, au refuge, accueilli par un maitre des lieux, qui nous a régalés

Charbemene

22 février 2026

Dans le jura, nous y avons trouvé beau de neige, du soleil, une vue sur le lac du Bourget et un pique nique face au Mont Blanc, seuls au monde

Les balcons du lac du Bourget

15 février 2026

C'est le Petit Canada, avec ses étendues de givre, ses arbres lourds de neige, et ses chiens de traineaux qui courent sur les sentiers.

La ferme du Retord

7 et 8 février 2026

Une rando magnifique, dans le jura, avec en fond, toute la chaine du Mont Blanc

La boucle du Villard

25 janvier 2026

Une jolie sortie avec neige et soleil dans la bonne humeur

Les crêtes de l'Orionde

11 janvier 2026

Une randonnée ou la neige , le givre et ce ciel bleu marine, ont permis les plus belles photos et une journée merveilleuse