20 personnes ont participé à la sortie découverte des plantes dans les Bauges, organisée par l'ESCA Montagne. Par un temps magnifique, Michel et surtout Claudine ont animé cette journée. Claudine nous a partagé sa passion et ses connaissances des plantes. Berce, Ortie, Pied de chèvre, Aspérule, Raiponce, Pimprenelle, Reine des prés et plus de 30 plantes rencontrées n'ont, presque, plus de secrets pour les participants !!! Ces derniers pourront reconnaître la vraie gentiane et faire la différence entre un hêtre et un charme grâce à.... Adam !! Même la "Sapinette" n'a plus de secret pour personne !! Encore un Grand Merci à Claudine et à tout le monde pour la bonne ambiance lors de cette sortie.
Quelques membres de l'ESCA ont goûté aux plaisirs du biathlon. Les conditions étaient très difficiles avec de grosses chutes de neige. Néanmoins l'activité a été très intéressante et tous les participants ont fini trempés mais ravis de l'expérience.
Des conditions météo compliquées avec de grosses chutes de neige qui ne nous ont pas empêché de skier et d'observer une course de chiens de traineaux Le gîte de La Bâtisse nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Le lendemain, découverte du domaine d'Aussois.
L'ESCA a organisé une sortie ski de fond chez nos voisins transalpins, de l'autre côté du tunnel du Mont Blanc, au Val Ferret. Les conditions météos favorables étaient l'occasion de profiter de ce petit domaine au cadre majestueux et de déguster une délicieuse polenta au soleil, le tout, dans la bonne humeur comme toujours.
Pour cette dernière sortie raquettes de la saison, la neige était abondante et les participants ont parfois "fait la trace". Ambiance alpine hivernale et joviale.
Nous étions nombreux à marcher du côté du lac de la Balme. Les arbres fleuris , le soleil et les sourires nous ont accompagnés.
Nous étions quatre pour découvrir cette croix. Entre nuages et éclaircies, ""les Bauges" nous a un offert des paysages authentiques et sauvages.
Un peu de repos au bord de l'eau lors de cette MN "caliente"!
La Marche Nordique nous donne la pêche et on ne fait pas les poissons! :-)
Une nocturne , qui nous a permis une visite dans les Bauges, suivie d'un bond repas convivial, au refuge, accueilli par un maitre des lieux, qui nous a régalés
Dans le jura, nous y avons trouvé beau de neige, du soleil, une vue sur le lac du Bourget et un pique nique face au Mont Blanc, seuls au monde
C'est le Petit Canada, avec ses étendues de givre, ses arbres lourds de neige, et ses chiens de traineaux qui courent sur les sentiers.
Une rando magnifique, dans le jura, avec en fond, toute la chaine du Mont Blanc
Une jolie sortie avec neige et soleil dans la bonne humeur
Une randonnée ou la neige , le givre et ce ciel bleu marine, ont permis les plus belles photos et une journée merveilleuse